mardi 28 janvier 2014
Croisée des chemins

J'arrête de nourrir ce blog pour tenter de me reprendre en main artistiquement. Si je poste, je retombe toujours dans un cycle qui ne m'amènera nulle part. Satisfaire ou ne pas satisfaire m'importe pas, tant que je ne me retrouve pas, moi, dans ce que je fais.
Il faut que je crée une rupture pour sortir du truc. Là je le fais car j'ai un peu de courage, je me dis allez hop, j'essaye, de toute façon ça sera pas pire que continuer avec des oeillères.

Je donnerai un lien lorsque j'aurai un autre endroit ou montrer des choses. Peut être que ça sera ici que je continuerai mais j'en doute. Depuis 2007 je fais ça, j'en ai marre, quelque chose bloque, ça sent trop le sapin.

Je veux, d'une part, un endroit qui soit courageux, ou j'essayerai d'avancer dans ce qui me plait. C'est à dire surtout le dessin, la narration, progresser, faire des trucs bien, faire de la merde. Mais suivre un fil rouge, au moins.
Et un autre pour les trucs plus libres, plus picturaux. Dans lequel je reprendrai pas mal de travaux montrés ici. Et ptet même de la musique pourrie et de l'écriture avec plein d'fautes.

J'ai besoin de retrouver aussi une forme d'anonymat, ne plus me dire tiens j'ai fais un truc, je vais poster. Je vais ptet avoir des "c'est bien", des "c'est pas bien".
Et puis aussi, dans la création ya le désir de changer, et ce blog pour moi commence à être un truc qui sent le vieux (sapin), le 2007 déjà lointain, une année pas franchement joyeuse. J'aimerais que le prochain parte d'un truc positif, et non pas d'un besoin de contact, de quelque chose d'un peu artificiel, pas uniquement artistique et courageux.

Voilà.

Ce n'est pas facile du coup mais je sais très bien, la, que si je continue c'est foutu.
Le truc qui me manquera le plus c'est de pas écrire de conneries sur la droite du blog, et d'ailleurs ptet ben que si je recrée rapidement un blog ça sera pour raconter des conneries, car putain, c'est le seul truc qui fait vraiment du bien sans effet secondaires malvenus.

Pour terminer : S'entendre dire qu'on est bon, etc, qu'on est un artiste, à un moment ça fait sauter le capuchon, on devient terriblement exigeant avec soi-même. On s'imagine bon, on s'espère bon, et on ne peut se décevoir. Si on est bon, alors on doit faire du bon travail. Ou du très bon. On doit prouver, se prouver à soi meme aussi.
J'en suis là, donc je veux retrouver une forme de légereté dans la pratique artistique, retirer un peu de gravité, et ne pas penser que des gens puissent attendre quelque chose de moi.

Pouet.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

MSEI-BD a dit…

Salut l'artiste!

Je suis un peu triste car fan de tes expérimentations et de tes oeuvres. Je serais même intéressé pour acheter mais je ne sais pas si tu vends. Surtout si tu fais quelque chose d'autre fais moi signe.
Tu as mon email et mon site. A+

Tortulut a dit…

Salut,

Merci de ton soutien.
Je n'abandonne pas, je m'oblige juste à casser une habitude qui m'entraine dans le mur. Je tournais trop en rond ici, besoin d'oser un changement et ce blog qui symbolisait une démarche artistique fuyante, que j'ai envie d'abandonner.

D'ici à quelques mois je reviendrai avec une ligne de conduite qui j'en doute pas sera une source de motivation pour moi.

Je vends volontiers.

Meme si là y'a pas grand chose que j'ai envie de vendre. Je donne tout le pictural pur au galleriste, déjà.
Et le reste c'est de l'ordi et des carnets.

Mon objectif ça reste de reconstruire un truc, j'ai pleins d'idées mais faut que je travaille et que j'ose surtout. Je me dis que si jamais j'y arrive, au moins en partie, je serais content d'avoir fais ça.
Je sens un potentiel qui me motive mais il est complètement compressé par la flippe. C'est surtout ça que j'essaye de gommer, pour arriver à ne plus souffrir car là franchement ça commençait à me peser plus qu'à me faire du bien tout ça.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.